Vue d’ensemble
QPS travaillera en partenariat avec vous pour s’assurer que vous mettez votre produit sur le marché de la manière la plus opportune et la plus rentable possible.
Certification sur place (CP) – aussi appelée vérification unitaire – est une forme de certification reconnue à l’échelle internationale dans le cadre du système d’évaluation de la conformité de l’ISO et est acceptée par les organismes d’accréditation. Le service comporte ce qui suit :
- Les essais sont habituellement effectués sur place.
- Le produit est mis à l’essai et évalué selon les exigences pertinentes de la norme.
- Si le produit est conforme, il est étiqueté sur place par le représentant de QPS, en utilisant l’étiquette de certification sérialisée QPS ci-dessous.
- Il n’y a pas d’ « inspection initiale en usine » et de « surveillance de suivi en usine ».
Pour les produits utilisés dans les endroits ordinaires et les endroits dangereux
Quand devriez-vous choisir la certification sur place?
Choisissez la certification sur place si le produit n’est pas autorisé à être approuvé dans le cadre de l’évaluation sur place (tel qu’un appareillage destiné à être utilisé dans des atmosphères explosives) et qu’une ou plusieurs des situations suivantes s’appliquent :
- L’appareillage n’est pas approuvé, mais est déjà expédié ou installé.
- L’appareillage est importé mais ne porte pas d’étiquette d’approbation.
- L’appareillage est d’une telle taille qui rend impossible de le mettre à l’essai en laboratoire.
- « L’appareillage est vendu en quantité limitée et la certification complète n’est pas pratique, mais tous les composants sont certifiés et adaptés à l’application. »